Conseils

Conseils pour personnaliser une plaque funéraire : 

La totalité d'une plaque funéraire peut être modifiée avec l'ajout ou la suppression de :  


 _ Prénom et nom du défunt, ses dates. 

_ Phrase / citation.
_ Dessins, graphismes, symboles.

_ Les supports d'inters.

Conseils pour organiser et personnaliser une plaque tombale pour un monument funeraire ou cineraire

Idées de textes et inspirations : 

Lorsque survient un décès, il est parfois difficile pour vos clients de trouver les mots justes, les derniers massages qu'ils voudraient adresser à leurs proches disparus. Ils peuvent emprunter d'autres mots s'ils reflètent leurs pensées, s'ils sont en accord avec l'affection ou l'amour qu'ils portaient aux défunts. Leurs mémoires seront ainsi honorées. Page d'exemples : ici.

Choix style écriture. Choisissez parmi les 17 polices de caractères.

Choix d'un style d'écriture : 

Si vous choisissez une plaque personnalisable, vous avez alors la possibilité de choisir parmi les 17 propositions de styles d'écritures. 

Choix d'un symbole ou graphisme : 

Les gratuits : vous avez la possibilité entre choisir l'un des éléments dont j'ai acquis les droits. Une sélection sera bientôt disponible ici. Vous pouvez aussi fournir votre création, ou des images dont vous avez déjà acquis les droits. 

Les payants : vous pouvez aller sur la banque d'images Istock afin de repérer une image que vous souhaitez utiliser (dans leur barre de recherche tapez par exemple "colombe svg" ou "ange svg"). Ensuite indiquez moi la référence par mail et je ferai l'acquisition des droits (9€).

Choix d'un symbole ou graphisme. Plaque mortuaire en bois comportant des gravures de symboles.

Validation d'une maquette :

Des maquettes numériques sont établies selon vos instructions données par mails et photos de vos croquis. Vous devez impérativement vérifier et valider les propositions pour lancer les fabrications. Votre accord engage votre responsabilité sur l'exactitude de vos informations transmises. Des modifications sans frais sont inclues dans les tarifs de vos plaques.

La vue 3D de la maquette ne reproduit pas fidèlement la teinte et le veinage du bois. Cliquez ici pour mieux visualiser l'aspect des bois.

Toutes les plaques sont photographiées en cabine, avec archivage des images pour une durée équivalente à la garantie : 10 ans.

Conseils pour la validation de la maquette numerique de la plaque mortuaire.

Socles en matériau minéral :

Toutes les plaques sont équipées d'un socle afin de mettre en valeur la plaque en bois gravée. La base minérale isole de l'humidité, et assure un lest pour stabiliser la plaque face au vent. Elle permet également de recevoir les supports porte-inters pour une plaquette. Pour en savoir plus : ici