Conception et durabilité :

Bois de Bambou :

Avec son veinage discret, régulier, et sa teinte ambre, ce bois est idéal pour mettre en valeur les motifs imprimés. Il est composé de multiples couches croisées et contrecollées en usine, lui permettant d’empêcher les déformations.



Encres à polymérisation UV :

Elles sèchent instantanément sous les lampes ultra-violet de l’imprimante. Elles offrent un contraste élevé et une grande précisions dans les détails. Les encres sont déposées entre plusieurs couches de vernis.


6 couches de vernis de protection :

4 premières couches de vernis : elles sont composées de vernis premium en polyuréthane bi-composant, à base de résine polyester. Il a une action filtrage aux UV. L'élasticité et la résistance aux climats extrêmes, tel qu'en milieu marin, en font un produit idéal pour l'application sur le bois des bateaux. J'utilise la marque professionnelle Stoppani, en qualité marine, qui est la plus utilisée pour vernir les bateaux italiens "Riva".


Vernis de finition :

5 et 6 ème couches : de qualité automobile et anti UV, ils sont appliqués en cabine chauffée à air filtré, par une équipe de peintres professionnels. Ce sont les couches de finition apportant protections, aspect lisse / tendu, et effet miroir.

Plaques de bambou pour la fabrication de plaques funéraires sur socles en granit.
Imprimante UV led pour la fabrication de plaques mortuaires en bois.
Bateau Riva. Les vernis appliqués sur mes plaques pour cimetières sont les mêmes que ceux utilisés sur les bateaux en bois.
Cabine de peintures et vernissages Omnia. Mes plaques pour sépultures sont vernis dans ces cabines par des peintres professionnels.
Exemple n°1 de plaques funéraires positionnées sur des tombes dans un cimetière
Exemple n°2 de plaques funéraires positionnées sur des tombes dans un cimetière
Exemple n°3 de plaques funéraires positionnées sur des tombes dans un cimetière